Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de star wars
28 décembre 2005

vador

voir aussi:anakin skywalker

Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.

Il ignora longtemps que sa femme Padme Amidala lui avait donné deux jumeaux, Luke et Leïa. Le premier avait été confié par Obi Wan Kenobi à la famille Lars de Tatooine, et la seconde devint une princesse de la maison Organa d'Alderaan.
Bras droit indéfectible de l'Empereur, il commit un nombre
incalculable d'atrocités et devint avec son costume et son sabre-laser rouge un symbole de la terreur voulue par Palpatine.

Il chercha ensuite à localiser Luke par tous les moyens car il avait compris qu'il s'agissait de son fils. Il obtint de l'Empereur qu'il le laisse le capturer pour le convertir au Côté Obscur de la Force;

Lorsque l'Empereur Palpatine lança ses éclairs contre Luke, Vader le souleva en puisant dans ses dernières forces et le précipita dans un puit. Il redevint Anakin Skywalker et apporta l'équilibre dans la Force en confirmant qu'il était bien l'Elu de la prophétie. Comprenant que tout était fini pour lui, il demanda à Luke de lui enlever son masque pour pouvoir enfin voir son fils avec ses propres yeux. Puis il mourut et rejoignit la Force grâce à Luke qui avait réussi à le faire revenir du Côté Lumineux de la Force. Il réapparut à son fils sur Endor avec Yoda et Obi Wan Kenobi après que Luke ait embrasé son bûcher funéraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de star wars
Publicité
Publicité